Recette de Dirty Rice
Vous savez que j’adore utilisez ma plancha comme une grosse poêle d’extérieure. Aujourd’hui c’est une recette de Dirty rice, mais j’ai déjà fait du jambalaya.
Allez, on traverse l’Atlantique pour faire une recette typique du sud des etats-unis avec cette recette de Dirty Rice. Alors, c’est sûr qu’avec un nom comme ça, c’est pas hyper glamour. Mais croyez moi qu’elle vaut vraiment la peine d’e^tre testée ! Le mot dirty ne fait pas référence au fait que ca soit sale, mais au fait que les foies de volaille vont donner une couleur brune au riz.
Voici la liste des ingredients :
- 200 gr de foie de volaille
- 1 branche de celeri
- 1 poivron vert (coupé en dé)
- 3 oignons coupés en lamelles
- 3 gousses d’ail
- Ail
- citron
- laurier
- 1 petite boite d’haricot rouge
- 200 gr de riz
- 1L de bouillon de légumes
- 100 gr de lardons (ou saucisses fumés)
Commencez par faire revenir les lardons sur une plancha bien chaude. Puis la sainte trinité avec le céleri, les oignons et les poivrons dans un autre coin de la plancha pendant environ 5-10min.
Puis mélangez les aux lardons. On ajoute quelques feuilles de laurier ensuite.
Faites revenir les foies de volaille également. Et enfin, utilisez votre plancha pour faire cuire le riz comme dans un risotto en ajoutant au fur et a mesure du bouillon pour bien faire cuire le riz. Mélangez avec le reste des légumes.
Ajoutez les foies de volaille au riz pour qu’il commence a bien se colorer. Et ensuite dans toute la mixture, ajoutez le thym, ail et les haricots rouges. Faites bien mijoter le tout a petit feu en ajoutant au fur et a mesure du bouillon pour que cela ne s’assèche pas.
Pour les becs épicés, vous pouvez ajouter du tabasco en fin de cuisson avec du citron, sel et poivre selon convenance.
Pour une petite note colorée, vous pouvez ajouter du persil en fin de cuisson.
Bon appétit ! 🙂