Cuisson Sous Vide vs Reverse Sear pour une Côte de Boeuf parfaite ?? 🤔🤔
Allez, aujourd’hui, on parle technique avec des mots savants comme « cuisson sous vide » ou reverse sear ! Mais bon, vous savez que je suis un amateur (passionné, mais amateur) donc je vais vous vulgariser tout cela.
Il existe deux grandes techniques que je vais tester ici :
- Cuisson sous-vide: cette technique de cuisson permet de garder tous les nutriments et les minéraux de l’aliment. Elle se fait à l’aide d’un thermoplongeur, d’une machine sous vide, de sac sous vide et d’une grosse casserole. Le Thermoplongeur peut être réglable par wifi pour lui donner la température et le temps de cuisson.
- Reverse Sear: ou cuisson semi-directe, est un type de cuisson ou l’on commence à basse température (dans les 120° en cuisson indirecte) jusqu’à 10° en dessous de la température de cuisson désirée. Par exemple, pour une cuisson saignante, je vais arrêté la cuisson a 40°, faire monter la température du barbecue à 230-250° et finir la cuisson en directe. Attention, si la braise est trop chaude, la température va continuer de grimper même quand vous aller enlever votre aliment !
Les Cuissons
Pour la cuisson sous vide, je la mets 2h à 48° et il me faudra la finir en cuisson directe pour avoir une belle croûte à l’extérieure. Vous pouvez mettre un peu de beurre et d’herbes dans le sac sous vide.
Pour le reverse sear, je viens de vous détailler le processus. Pour plus de détails, vous pouvez regarder la video ci-dessous, tout y est bien expliqué ! et surtout vous verrez le résultat final et le comparatif entre les deux styles de cuissons 😉
N’oublie pas de liker la video en mettant un petit pouce bleu et de t’abonner à ma chaine youtube ! 🙂
Bonjour Rafa,
Question pour la préparation de ta cote pour le reverse sear, vous faites cela en la préparant la veille avec une salaison à la Aaron Franklin ?
Merci.
exact !