Saucisse de Toulouse à la bière
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une recette avec mon nouveau partenaire Brocéliande. J’ai accepté le partenariat avec eux car j’ai trouvé qu’ils avaient de la viande (boucherie et charcuterie) de très bonne qualité et j’ai aussi aimé leur démarche. En effet, Brocéliande est une marque d’éleveurs regroupés en Coopérative, engagée sur la qualité, le respect des animaux et des hommes.
Sur la boîte, on peut lire la remarque « Bien élevé » et « sans antibiotique dès la fin du sevrage », intrigué, j’ai vu sur leur site que :
Les produits « Bien Élevés » Brocéliande : une vraie garantie sur le goût, l’origine et le mode d’élevage : nos cochons sont nés, élevés, transformés en France ; ils grandissent sans antibiotique dès la fin du sevrage, et sont nourris sans OGM (<0,9%) !
Bon, déjà, comme je dis souvent, un bon barbecue ça commence toujours avec des bons produits, donc là, on démarre pas mal.
J’ai voulu adapter une recette américaine que l’on retrouve souvent dans les tailgate party, c’est la recette des « Beer Brats », ce sont des saucisses allemandes cuites dans la bière et glissée dans un pain à hot dog. C’est parti !
Pour cette recette, il vous faudra :
- 1 bière
- 2 oignons
- 50 gr de beurre
- Des Saucisses de Toulouse de la marque Brocéliande
- Pains à Hot Dog
- Moutarde Américaine et Ketchup
- Récipient en Aluminium
- Sel, poivre, Laurier
Commencez par couper des oignons en quartiers de tailles moyens.
Sur un feu vif, marquez la viande environ 2 minutes de chaque côté, cette première étape permettra de « cicatriser » la viande afin de garder bien les jus à l’intérieur de la saucisse.
Ensuite, placez le récipient en aluminium sur le barbecue en chaleur indirecte et y versez de la bière, l’oignon, beurre, sel, poivre, laurier. Plongez-y les saucisses de Toulouse et laissez cuire pendant 25 à 30 min. Ceci évitera que vos saucisses explosent à cause de la vapeur
Sortez-les et faites les griller sur le barbecue, cette étape sera utilisée pour donner à la chair ce bon goût de fumé que l’on aime tant en rendant l’extérieur bien croustillant !
Faites griller vos pains à hot dogs et y glisser un peu des oignons qui ont cuit dans la bière, avec une saucisse de Toulouse et un trait de Moutarde à l’américaine ou de Ketchup !
Voilà, vous aurez devant vous l’un des tous meilleurs hot dogs des États-Unis !