Test du Weber Summit Charcoal par Rafa
Après avoir bavé aussi longtemps sur le summit charcoal, je l’ai enfin reçu en test pour vous faire un test du weber summit charcoal. Vous m’avez posé beaucoup de questions dessus !
C’est vrai que quand on le voit comme ça, il ressemble à un vrai barbecue Weber Mastertouch. Notamment grâce à ses roues en trépied, sa grille pour poser les différents accessoires mais aussi son récupérateur de cendre et sa gestion des flux d’air. Sa forme ovoïde nous confirme que c’est bien un vrai Weber. Mais, ils ont fait le choix de suivre les barbecue Kamado Style mais SANS céramique ! Du coup, avant que les gens le testent, il y avait beaucoup d’interrogations à savoir si la céramique gardait aussi bien la chaleur que la céramique. Quand est il de la consommation de charbon ? Est elle aussi réduite que dans un barbecue céramique ?
LA réponse est OUI … j’ai vraiment été étonné du peu de consommation de ce barbecue. Car, comme je vous le dis dans la vidéo, j’ai pu faire 3 pulled pork de 8h avec un sac de briquettes de 4kg !! Tout cela grâce à la double isolation du couvercle mais aussi avec ce joint étanche.
Au final, ce barbecue Weber Summit Charcoal (Kamado Style) est une vraie réussite, il compile :
- le style et le combustible d’un barbecue charbon
- la facilité d’utilisation et d’allumage d’un barbecue gaz
- la légèreté et la non usure des pièces d’un barbecue céramique
En effet, les barbecues céramiques pésent beaucoup plus lourds, sont plus difficiles à déplacer (même si l’on ne déplace pas son barbecue tous les 4 matins). Et il n’y a pas de déflecteur ou d’ustensile qui peuvent se briser ou s’abîmer avec le temps.
Grâce au contrôle de flux d’air supérieur et inférieur, la gestion de la température est trés facile et trés précise.
Enfin bon, un MUST HAVE qui décroche une trés bonne note avec un 17 sur 20
Test du Weber Summit Charcoal