agneau au barbecue

Rafa, avril 20, 2015

Et vous, vous le saviez que l’on pouvait faire des tajines au barbecue ? Voici une recette que nous propose LaCocotte, pour faire un agneau au barbecue en tajine ! J’adore cette méthode de cuisson à l’étouffée qui fait que tous les ingrédients fondent en bouche et que toutes les saveurs se mélangent ! Un vrai régal !

Agneau BBQ et tajine aux champignons

Agneau BBQ et tajine aux champignons, agneau au barbecue, tajine aux champignons, tajine, champignons

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de haut-de-côtelettes ou de poitrine d’agneau, huile d’olive, crème d’ail, coriandre en grains, 500 g de gros champignons de Paris, 500 g de petites pommes de terre, 500 g de carottes, 1 citron, menthe, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 30 min – coût : * – difficulté : * – ustensiles : barbecue et tajine
Mélangez 5 cl d’huile d’olive à une cuillère à soupe de crème d’ail et une de graines de coriandre. Badigeonnez les morceaux de viande avec cette marinade, salez, poivrez et laissez mariner 3 heures au frais. Au bout de ce temps, préparez le barbecue.
Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile dans le tajine et faites-y dorer les champignons. Aspergez-les de jus de citron puis réservez-les. Remplacez les champignons par les pommes de terre et carottes pelées et coupées en morceaux. Faites dorer, salez, poivrez et ajoutez quelques graines de coriandre et un peu d’eau. Couvrez le tajine et laissez cuire 20 à 25 min, le temps que l’agneau cuise sur le barbecue.
Au moment de servir, remettez les champignons dans le tajine. Parsemez de quelques feuilles de menthe ciselée et servez avec l’agneau grillé.

Source : http://lacocotte.nordblogs.com/tag/agneau+au+barbecue

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories