Banane au barbecue

Rafa, octobre 9, 2013

Comme souvent je le dis, il est parfois dommage de mettre 30min pour lancer son barbecue et n’en profiter que quelques temps pour le plat principal. banane au barbecue

Aujourd’hui, la recette permettra de profiter des dernières braises pour ravir petits… et grands !

 banane au barbecue

Il suffit de prendre une banane (voir deux) par personne

– Ouvrez la dans le sens de la convexité (c’est à dire le plus grand côté). Si vous le faites du côté de la concavité, tout le chocolat ira au milieu, alors que là il sera mieux réparti. Pour cela, faites une petite incision de 4mm environ et enlevez la peau. banane au barbecue

– Placez 4 morceaux de chocolat dans l’incision

Pour les plus gourmands, vous pouvez y mettre des morceaux de chamallows !!

– Mettez la banane dans un papier d’alu afin de lui faire comme un petit coussin pour qu’elle puisse tenir droite, sans tomber sur les côtés (il serait dommage de perdre du chocolat !)

– Laissez là pendant 7-10 minutes le temps que le chocolat coule bien sur tout le long de la banane.

 

Sortez la du barbecue avec la grosse pince et servez directement avec de la chantilly ou une glace coco, ça sera parfait pour tout le monde 😉

 

Régalez-vous bien !

Un dessert bien gourmand: banane au chocolat !Un dessert bien gourmand: banane au chocolat !Un dessert bien gourmand: banane au chocolat !
Un dessert bien gourmand: banane au chocolat !Un dessert bien gourmand: banane au chocolat !Un dessert bien gourmand: banane au chocolat !
Un dessert bien gourmand: banane au chocolat !Un dessert bien gourmand: banane au chocolat !
Un dessert bien gourmand: banane au chocolat !Un dessert bien gourmand: banane au chocolat !

Un dessert bien gourmand: banane au chocolat !

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories