Barbecue Japonais : brochettes yakitori

Barbecue Japonais : brochettes yakitori

Vous savez, que cela fait déjà un petit moment que je vous propose des recettes de barbecue au Tour du Monde. Cette fois ci, je m’arrête au Japon pour réaliser de superbes brochettes yakitori au poulet et au porc. En plus, l’avantage c’est qu’il est aisé de trouver des produits asiatiques actuellement. Donc pas besoin d’ingrédients incroyables ! Juste une sauce soja, saké, mirin et basta ! Aprés, il faut savoir comment mettre le tout en forme, mais pour cela, le Blog  Zeste cuisinons simple et bon  nous donne la réponse ! Régalez vous ! 🙂

Recette de brochettes poulet-porc yakitori

Brochettes poulet-porc yakitori

Pour 4 personnes. Préparation < 20 min (+ repos 15 min). Cuisson 10 min.

 

Ingrédients

400 g de côtes de porc

400 g de filets de poulet fermier

2 poivrons rouges

12 cébettes (ou 12 petits oignons verts)

2 cm de racine de gingembre

2 cuil. à soupe de saké

2 cuil. à soupe de sauce soja

2 cuil. à soupe de mirin

2 cuil. à soupe de sucre

12 piques à brochettes

poivre du moulin

Préparation

1. Découpez le poulet en morceaux de 1 cm de large et le porc en morceaux de 2 cm. Taillez les poivrons en carrés de 2 cm et les cébettes en tronçons de 3 cm.

2. Pelez et râpez le gingembre; mettez-le dans une casserole avec le soja, le mirin, le saké et le sucre. Faites chauffer à feu moyen et réduire pendant 2 min jusqu’à obtenir un liquide sirupeux.

3. Mettez chaque viande dans un plat creux différent et versez la même quantité de sauce dans chaque plat. Mélangez bien et laissez mariner 15 min au moins au réfrigérateur.

4. Confectionnez 6 brochettes de chaque viande en glissant successivement des tronçons de cébettes et de poivrons rouges entre les morceaux de viande. Poivrez. Conservez la marinade.

5. Faites chauffer un barbecue, une plancha ou un gril et saisissez les brochettes pendant 5 à 6 min en les retournant et en les arrosant fréquemment avec le reste de marinade.

6. Servez accompagné éventuellement de riz à sushi et de gingembre vinaigré.

 

Souce : http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/recette-de-brochettes-poulet-porc-yakitori_1553898.html

,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *