Barbecue Réunionnais

Rafa, août 3, 2014

Rafa et son barbecue s’arrêtent aujourd’hui à la Réunion pour vous faire découvrir les saveursdu Pacifique ! J’adore cette nouvelle petite serie de barbecue autour du monde donc je pense que je vais continuer à vous chercher le meilleur du barbecue autour du monde ! barbecue reunionnais

Barbecue reunionnais

Bon appétit !

SAM_0585

Pour sortir du scénario trop classique et pétri d’ennui du barbecue de « merguez et chipo », magret de canard et petits légumes sont de sortie ! Un joli magret à la peau entaillée qui marine langoureusement dans une courte marinade de miel, de sauce soja et de massalé réunionnais d’une part. D’autre part, les légumes des monts d’Arrée mi cuits au barbecue. Le tour est joué pour un partage gourmand et un repas joyeux !

Pour le magret :

Compter un joli magret pour deux convives

Par magret, deux cuillères à soupe de miel, deux cuillères à soupe de sauce soja, une généreuse cuillère à café de massalé de La Réunion

 SAM_0571

Pour les légumes :

Compter par magret :

2 courgettes moyennes

100 g d’aubergines confites à l’huile d’olive (et une cuillère à soupe d’huile d’olive parfumée du bocal) [c’est par icihttp://gouezou.canalblog.com/archives/2014/04/14/29663958.html ]

Une dizaine de tomates cerises

Un citron

Une gousse d’ail

Une botte d’échalotes nouvelles

Un petit bouquet de persil plat

Piment d’Espelette

Du poivre rouge de Madagascar fraîchement moulu

Fleur de sel de Guérande

 SAM_0572

Entailler à l’aide d’un couteau bien affûté la peau du magret jusqu’à la chair. Dans un plat creux, mélanger le miel, la sauce soja et le massalé. Placer dans cette marinade le magret, côté peau en contact avec la marinade. Placer au frais et retourner régulièrement le magret.

Laver les légumes et les sécher. A l’aide d’une mandoline, couper les courgettes en tranches fines. Dans un plat métallique, verser l’huile d’olive, les tranches de courgettes et d’aubergines, les tomates cerises coupées en deux, les échalotes ciselées, le poivre moulu, le zeste râpé du citron, le piment. Recouvrir d’une feuille de papier aluminium ou, mieux encore, d’une feuille de papier cuisson mouillée. Enfourner une quinzaine de minutes (four préchauffé à 180°) ou placer dans le barbecue et fermer le couvercle.

SAM_0574

Déposer le magret côté chair sur la grille du barbecue. Laisser saisir à découvert environ cinq minutes puis tourner le magret côté peau, laisser cuire à couvert cinq minutes (pour un résultat plus cuit, prolonger la cuisson en surveillant).

SAM_0578

Servir le magret coupé en tranches avec les légumes mi cuits accompagnés de fleur de sel de Guérande. Quelques légumes crus et bien croquants –radis roses, radis glaçons, navets nouveaux, etc. des Jardins de Kervelly- complèteront un bien joli tableau gourmand…

Source : http://gouezou.canalblog.com/archives/2014/06/22/30120531.html

, ,

One thought on “Barbecue Réunionnais”

  1. Sébastien dit :

    L’île de la Réunion se trouve dans l’océan indien. Sinon de supers conseils sur ton site et j’ai même acheté ton bouquin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories