Cinnamon Rolls au barbecue

Rafa, janvier 31, 2017

Vous savez tous que je suis un fou d’IKEA, je ne sais pas pourquoi mais surement parceque c’est un endroit cosy et que l’on a envie d’avoir un intérieur qui ressemble à ça… J’y reste souvent longtemps et je finis par me prendre un petit truc a manger (notamment leur biscuit dans la boite rose…un régal ! lol) mais aussi leur Cinnamon Rolls.

C’est un met que l’on retrouve un peu partout aux US, et dans les coffee shop (et à Starbucks également). Cela correspond à un roulé à la cannelle que je vais adapter au barbecue bien évidemment.

Tout est expliqué dans cette vidéo :

Il vous faudra :

  • 300 gr de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 12 cl de lait tiédi
  • 50 gr de sucre
  • 35 gr de beurre
  • 1 oeuf
  • 100 gr de cassonnade
  • 2 cuillères à soupe de Cannelle
  • 35 gr de beurre
  • Sucre glace / Eau pour le glacage

On commence par une pâte en brioche, en mélangeant le sachet de levure boulangère, les 300gr de farine, le sucre sur le pourtour du mixeur.

Mélangez le tout et ajoutez le lait puis au fur et a mesure le beurre en petit morceaux. Puis l’oeuf.

Une fois la pâte bien humide, mettez un torchon dessus avec un peu d’eau dessus et laissez la gonfler pendant 1h environ.

Etalez la pâte sur un carré de 50x50cm d’environ 5mm d’épaisseur.

Faites fondre le beurre et ajoute le avec les 100gr de cassonade et les 2 cuillères à soupe de cannelle. Badigeonnez la pâte avec le mélange à base de cannelle.

Roulez la pâte dans la longueur et découpez des rondes d’environ 2cm.

Disposez les sur du papier sulfurisé de manière à ce que ca fasse une spirale ou une fleur. Écrasez les légérement pour qu’ils aient tous la même hauteur.

Cette recette a été faite sur le Big Green Egg, en chaleur indirecte avec le ConvEGGctor et un barbecue stabilisé à 200°C avec  une plaque à pizza que vous aurez laissé chauffer pendant une dizaine de minutes.

Laissez chauffer les roulés au barbecue pendant 15-20 min de cuisson.

Puis sortez les du barbecue et laissez les refroidir.

Une fois tiédit, vous pouvez faire le glaçage en mélangeant du sucre glace avec quelques gouttes d’eau et enfin mettez en partout.
Voila un bon goûter typiquement comfort food !

Cinnamon Rolls

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories