Comment transformer son barbecue gaz en fumoir ?

Rafa, février 23, 2018

La video que j’avais déjà faite sur « Comment transformer son barbecue charbon en fumoir ? » a fait un tabac (si je puis dire). Alors, afin de mieux entrer dans le monde du fumage, beaucoup de personnes m’ont demandés comment il était possible de transformer son barbecue gaz en fumoir.

Voici le tuto pas à pas pour tout vous expliquer facilement.

Premièrement, il vous faudra faire une belle papillote. Pour cela, commencez par mettre 2-3 grosses poignées de copeaux de bois et immergez les totalement dans de l’eau. Puis, prenez une feuille d’aluminium d’environ 50cm de long et pliez la en deux, tournez de 90° et pliez la de nouveau en deux. Ensuite, pliez les bords sur environ 5mm. Répétez l’opération pour le faire deux fois, histoire que les copeaux de bois ne s’échappent pas. Il faut bien « marquer » les bords, c’est à dire qu’il faut ben les écraser à l’aide de votre pouce ou même d’un rouleau à pâtisserie. Une fois que vous aurez plié 3 des bords, ouvrez votre papillote et glissez une poignée de copeaux de bois. Fermez le quatrième coté de la même manière que les autres. Faites un tout petit trou d’environ 4mm sur le dessus grâce à la pointe d’un couteau.

Voila ! vous avez réussi à faire une smoker box pas cher! Mais si vous avez la flemme de la faire régulièrement, vous pouvez en acheter dans toutes les jardineries ou sur internet.

Maintenant, allumez votre barbecue gaz avec seulement 1 seul bruleur (celui tout à droite par exemple, comme dans ma vidéo), placez dessus la smoker box aisni qu’un bac en aluminium avec environ 2 litres d’eau dedans.

Lorsque la smoker box commence à fumer et que la température est d’environ 110-130°C, vous pouvez disposez votre aliment à l’opposé du brûleur allumé.

Et voila ! vous pourrez dorénavant tester toutes les recettes de fumage que vous aurez sur la blog ou sur ma chaine youtube !

Donc n’oublie pas de liker ma page facebook et abonne toi a ma chaine youtube !

 

Comment transformer son barbecue gaz en fumoir ?

 

 

 

 

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories