Faire des moules au barbecue

Rafa, mai 20, 2015

 

Ce WE, j’étais à l’enterrement de vie de garçon d’un ami et on c’est retrouvé autour de quoi ??? Bah oui, d’un barbecue ! Normalement, c’est toujours moi qui cuisine pour les autres et là, un ami nous a fait des moules au barbecue. Une tuerie je vous dis !! lol

C’est hyper simple à faire, le seul truc, c’est qu’il faut une plaque en fonte, ou une plancha. Donc cette recette aurait pu également s’appeler « Moules à la Plancha ».

Pour cela, vous aurez besoin de faire une marinade méditerranéenne. Trés simple, puisque vous prenez un bol, vous couper un oignon, sel, poivre, huile d’olive, herbes de provence ou ce que vous préférez.

Dans cette photo, on a coupé du laurier, thym et sauge.

Moules au barbecue

Faites bien chauffer les braises du barbecue (ou allumez le si c’est au gaz). Mettez la planche en fonte dessus jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude ! Ensuite, mettez de l’huile dessus et posez les moules fraîches directement dessus. Mettez par dessus une partie de la marinade et laissez cuire.

Jusqu’à quand ?

Justement ! Celui qui a fait la recette appelle cette recette « les moules magiques » car vous les verrez s’ouvrir une à une en faisant un petit bruit…huuumm délicieux ! C’est le bruit des coquilles qui s’ouvre. Une fois toutes les moules ouvertes, c’est le bon moment pour les dégustez.

Je vous conseille de prendre une grande spatule pour pouvoir toutes les récupérer.

le Petit Plus : Pour bien relever le goût des moules, la petite astuce consiste à mettre quelques gouttes de tabaso aprés la marinade. Vraiment pas mal !!

Moules au barbecue

 

Evidemment, cette recette se multiplie à l’infini en mettant la marinade que vous souhaitez. Alors, lâchez vous avec une sauce au curry, roquefort etc… Faites juste attention à vous si vous en faîtes au vin blanc.

En voilà, une bonne recette simple à faire et délicieuse qui sent bon les moments de convivialité !

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories