Formation Low and Slow

Rafa, octobre 31, 2017

Vous connaissez trés certainement ma passion pour tout ce qui est low and slow. C’est à dire le fumag à chaud, basse température et qui va durer plusieurs heures. Au vu de l’explication de ces termes je crois qu’il faudrait que l’on se mette d’accord sur plusieurs points en faisant cette formation.

Je vous en parle régulièrement et dernièrement, j’ai fait un formation sur ce thème. Les gens ont vraiment apprécier !! Alors je me suis dit « tiens, pourquoi je ne vais pas en faire profiter mes petits grilleurs du blog? ».

J’ai donc bidouillé un truc sur l’ordi pour pouvoir vous filmer directement le powerpoint que j’avais réalisé à cette époque. Certes, il n’est pas parfait mais il est largement suffisant pour avoir une bonne visibilité de ce qu’est le fumage à chaud.

Ne vous inquiétez pas, à la fin je parle également du fumage à froid car je sais que vous êtes trés nombreux à apprécier cela !

Entre deux, je vous parle un petit peu d’histoire, d’où cela vient. Mais aussi comment cela a évolué depuis le temps et ou en sommes nous aujourd’hui ?

Vous aurez également le droit à un petit questionnaire afin de déterminer le mieux possible quel type de fumoir est intéressant pour vous. Il en existe tellement de forme, de poids et d’utilisation différente que l’on peut avoir tendance à se perdre. Alors, prenez un papier et un crayon. Remplissez assidûment le questionnaire pour savoir quel type de fumoir est le mieux pour vous en fonction de : votre connaissance, de votre budget, de votre place, de votre goût etc…

Au final, aprés visionnage de cette vidéo j’espère que vous serez aussi fan que moi de ce type de cuisson ! N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine youtube pour y découvrir plein de recettes ! 🙂

Formation Low and Slow

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories