Gateau au chocolat au barbecue

Rafa, juillet 12, 2015

Cette recette de gateau au chocolat au barbecue que j’ai trouvé sur le magazine gratuit Grill On de chez Weber me donnait bien envie !

Comme vous le savez, j’adore les choses hyper simple ! Bingo avec cette recette ! Il vous faudra le support poulet de chez Weber qui peut faire office de plusieurs choses (pour le poulet évidemment, mais aussi pour des entrées, je vous expliquerais plus tard comment faire). J’aime bien ce support poulet parcequ’il est assez polyvalent et pour le prix il sera vite rentabilisé et le trou au milieu vous permettra de faire un petit coulis ou une petite sauce.

Il vous faudra :

– 50 gr de farine

– 150 gr de sucre

– 130 gr de chocolat

– 100 gr de beurre

– 4 oeufs

 

Dans une casserole, mettez le beurre et le chocolat par dessus.

Faire fondre le tout

Ajoutez les 4 oeufs et le sucre.

Mélangez bien le tout et mettez le directement dans le support poulet et au barbecue pour 20-25min.

 

C’est finit !!

 

Dans le trou au milieu vous pourrez mettre du chocolat blanc, ou comme moi un coulis de framboise ( à 5min de la fin de la cuisson, écrasez des framboises, mettez un peu de sucre et de l’eau)

Gateau au chocolat au barbecueGateau au chocolat au barbecue  Gateau au chocolat au barbecueGateau au chocolat au barbecue Gateau au chocolat au barbecue

 

ps: ceci n’est pas de la sauce tomate !! lool

, , ,

4 thoughts on “Gateau au chocolat au barbecue”

  1. Fanfan dit :

    Bonjour avec le couvercle du barbecue fermé ou pas ? Merci

    1. Rafa dit :

      Couvercle fermé ! Comme ça tu vas utiliser la chaleur par convection, comme dans un four. N’hésite pa à aller voir ma vidéo sur ma page Youtube ! :))

  2. fanfan dit :

    Merci rata je vais voir sur YouTube merci encore pour ta reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories