Insolite : 5 erreurs à éviter pendant un barbecue

Rafa, juin 28, 2014

A chaque fois que l’on fait une bbq-party, tout le monde y va de son petit conseil pour faire les plus belles grillades ! Pour ou contre le fait de percer les saucisses ? Pour ou contre le charbon de bois ? Pour ou contre la fumée ? Bon, vous aurez compris, on peut parler des heures durant sans jamais trancher ! Voici un article de Meltyfood, qui pourrait éventuellement apporter de l’eau à votre moulin ! Je vous laisse commenter le tout pour avoir votre avis !

Il est venu le temps des barbecues, le monde est entré dans l’aire de grillades ! Mais attention, ça ne se fait pas n’importe comment. Voici la liste des 5 choses à ne pas faire.

5 erreurs à ne pas faire lors d'un barbecue

Quoi de mieux qu’un bon barbecue avec amis et famille lors d’un repas sous le soleil torride de l’été ? La pleine saison des grillades est bien installée mais faire un barbecue relève souvent d’une expérience scientifique ! La Fédération Française du barbecue va être ravie (si si, ça existe vraiment). Si le barbecue est en danger aux Etats-Unis, en France, on peut encore en profiter à fond. Afin de réussir au mieux son repas, voilà 5 choses à ne pas faire.

1) Trop de chaleur : à vouloir trop en faire, on finit souvent avec de la viande un peu trop noire. Il faut faire un feu à deux zones, en plaçant la majorité des charbons sur un seul côté de la grille, ce qui vous permet de déplacer la nourriture sur le côté plus frais si la cuisson est rapide.

2) Découper la viande pour vérifier la cuisson : ça « massacre » la viande, la rend peu présentable mais surtout, ça libère le jus. Il vaut mieux investir un peu dans un bon thermomètre.

barbecue, 5 erreurs à ne pas faire, été, techniques, grillades
5 erreurs à ne pas faire lors d’un barbecue

3) Mouiller le bois pour éviter qu’il ne brûle : l’eau ne fait que créer de la vapeur, ce qui retarde la fumée qui donne le goût si particulier aux grillades. rien ne vaut les petits copeaux de bois pour faire démarrer le feu correctement.

4) Mettre de la sauce avant la cuisson : certains pensent que cuire la viande avec la sauce préalablement badigeonnée donne plus de goût. Erreur : il est conseillé de mettre la sauce souhaitée à la fin de la cuisson (environ 5 minutes avant de l’enlever de la grille).

5) Vaporiser : certains utilisent encore une fois l’eau pour éviter les grandes flammes dues à la graisse qui coule dans le charbon. Mais en réalité l’eau répand la combustion de la graisse et soulève des nuages de cendres : il vaut mieux utiliser un couvercle pour dompter les flammes et les étouffer. C’est l’acteur de The Vampire Diaries Saison 5, Michael Trevino et son orgie de viande qui va être content de savoir tout ça !

barbecue, 5 erreurs à ne pas faire, été, techniques, grillades
5 erreurs à ne pas faire lors d’un barbecue

Source : http://www.meltyfood.fr/insolite-5-erreurs-a-eviter-pendant-un-barbecue-a289399.html

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories