Joignez de la bière à votre barbecue pour éviter les risques de cancer

Rafa, mai 28, 2014

Ne cherchez pas plus loin, vous aurez ici l’excuse suprême pour accompagner votre barbecue ! Hitek nous fait un résumé des dernières recherches sur le sujet ! Maintenant, vous pourrez craner en buvant de la bière avec vos grillades et paraître intelligent ! lol

JOIGNEZ DE LA BIÈRE À VOTRE BARBECUE POUR ÉVITER LES RISQUES DE CANCER

 Barbecue et biere

Si on savait déjà que boire de la bière rendait heureux, des chercheurs portugais viennent de faire une découverte assez étonnante. Les risques de cancer liés au barbecue pourrait être évités grâce à la consommation de bière.

C’est bientôt l’été, l’heure d’enfiler son plus beau short ou sa plus belle robe pour retrouver les copains autour de grillades dans le jardin. Mais saviez vous que manger des brochettes et autres saucisses pouvait être facteur de cancer ? Lorsque la flamme s’agite près de la viande cela créé des hydrocarbures aromatiques polycycliques (appelés aussi HAP). Ces hydrocarbures sont mauvais pour la santé et peuvent être source de cancers. Selon des chercheurs portugais, la création de ces HAP peut être évité en ajoutant de la bière à ses grillades.

La bière contient des antioxydants et ce sont ces antioxydants qui empêchent la création d’hydrocarbures aromatiques polycycliques. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de l’Université de Porto ont préparé trois marinades à base de bière, une avec de la blonde, une avec de la brune et une avec de la bière sans alcool. Ils n’expliquent pas pourquoi ils ont choisi de la bière mais c’est avec ce liquide qu’ils ont eu un résultat. Ils ont donc plongé de la viande de porc pendant 4 heures dans les trois marinades différentes avant de la faire cuire et la comparer avec de la viande sans marinade.

Les résultats ont été étonnants. La marinade avec de la bière brune a réduit la présence de 53% d’HAP, celle avec de la bière sans alcool 25% alors que du coté de la bière blonde la diminution est de 13%. Après le fait que cela rend heureux vous avez maintenant une nouvelle excuse pour consommer de la bière. Pour ceux qui ne consomment pas d’alcool vous pouvez éviter la production d’HAP en rehaussant votre grille pour éloigner le plus possible votre viande des flammes. C’est la chaleur des braises qui fera cuire votre repas et non plus le feu qui est toxique. Pour éviter la consommation d’HAP vous pouvez aussi faire le choix de cuire de la viande moins grasse. En effet, la graisse qui tombe sur les braises produit des flammes.

En plus d’avoir un conseil santé, cela vous fait une nouvelle anecdote à raconter à votre prochaine soirée barbecue, mais n’oubliez pas de boire avec modération !

Source : http://hitek.fr/actualite/boire-biere-barbecue-bon-sante_2801

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories