Le barbecue fait il grossir ?

Le barbecue fait il grossir ?

Ça y est c’est la rentrée !  Les vacances sont finis et on commence les nouvelles résolutions, un peu comme au nouvel an finalement. Et la première des résolutions aprés l’été est de se remettre au sport aprés tous les excès que l’on a fait : alcool, glaces, barbecues… BARBECUE ???? Qui a dit ce mot-là ? Le barbecue fait il grossir ??? Lisez cet article issu de Regimea afin d’avoir toutes les réponses à vos questions !

Le barbecue fait-il grossir ?

Difficile de résister à la tentation des soirées barbecue lorsque l’été arrive. Mais bonne nouvelle, même au régime, vous allez pouvoir profiter de ce plaisir sans culpabiliser, à condition bien sûr de respecter quelques règles.

La viande grillée, oui, mais maigre de préférence

La viande cuite au barbecue ne fait pas plus grossir qu’une autre. Il vous suffit de choisir des morceaux peu gras. Évitez du mieux que vous pouvez tout ce qui est saucisses, chipolatas et merguez. D’abord, ce ne sont jamais les meilleurs morceaux du point de vue de la qualité, et en outre, ils sont les plus caloriques. Elles sont aussi grasses et à éviter : les côtes de porc, l’agneau et le mouton. Au contraire, misez sur le poulet, le lapin et le veau, plus maigres. Et évitez de manger la peau ! Pour préparer ces aliments, utilisez les marinades. Vous trouverez de nombreuses recettes savoureuses et sans matières grasses, qui rendront vos plats tendres : jouez sur le citron, les herbes, le vinaigre... Les idées ne manquent pas !

Poissons et légumes à volonté

Pour votre apport de protéines, pensez au poisson au barbecue. De nombreuses espèces se cuisent très bien et sont délicieuses préparées de cette manière. Les crevettes, qui sont très bonnes pour la ligne, sont également un incontournable du barbecue. A préparer en brochettes, bien dorées. Côté légumes, les indispensables tomates sont à savourer avec des herbes de Provence et un léger filet d’huile d’olive. Variez les couleurs en enfilant courgettes et poivrons sur une brochette estivale !

A éviter absolument : le piège des sauces

Qui dit barbecue dit souvent mayonnaise, ketchup et autre sauces  » grillades «  que l’on trouve dans le commerce. Les industriels rivalisent d’imagination pour nous faire consommer toujours plus de sauces et d’accompagnements très caloriques et dont les ingrédients laissent parfois à désirer. Ne cédez pas à la tentation et préparez vos sauces vous même, à base de fromage blanc allégé ou de sauce tomate épicée par exemple. Veillez aussi à ne pas abuser de sel qui est un aliment fortement déconseillé lorsqu’on veut perdre du poids. Misez plutôt sur de bons produits dont vous apprécierez le goût sans avoir à les recouvrir de sauces trop grasses et trop sucrées.

Réinventer le barbecue et se faire plaisir

Les soirées barbecue sont des moments de forte convivialité, où l’alcool est souvent présent. Encore une nouvelle épreuve à affronter, pour vous et votre régime ! Limitez le plus possible la bière, évitez-la complètement si vous le pouvez. Autorisez-vous un ou deux verres de vin, mais pas plus. Il n’est pas question de se frustrer lors de ces moments de partage, mais essayez de trouver des manières de profiter de vos amis tout en prenant soin de votre ligne : en proposant par exemple des boissons faites maison, peu caloriques et très rafraîchissantes. Car si le barbecue en soi ne fait pas grossir, ce sont tous les  » à côtés  » qui peuvent être néfastes pour votre silhouette.

Source : http://regimea.com/le-barbecue-fait-il-grossir/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *