Les secrets pour un barbecue minceur

Rafa, août 1, 2014

Bon, je l’avoue, je ne suis pas forcément le roi de la diététique dans les recettes que je vous propose. Alors je me rattrape avec tous les meilleurs conseils qui prouvent que l’on peut se faire plaisir en faisant un barbecue sans faire grossir ! Je le répéterais jamais assez: au barbecue, on ne mange pas que des saucisses-brochettes avec des chips ! On peut faire light avec conseils pour un barbecue minceur.

Barbecue minceur

Les secrets pour un barbecue minceur !

Une petite astuce light ..

barbecue minceur

Difficile d’échapper à la tentation du barbecue à l’arrivée des beaux jours ! Contrairement aux idées reçues, cette cuisson est particulièrement diététique : les aliments y sont simplement grillés, sans ajout de matière grasse. De plus, une partie des graisses naturelles sont éliminées, quand on a piqué les aliments de quelques trous avant la cuisson.
Pour cette astuce, MonCoachingMinceur.com vous invite à découvrir les ficelles pour un barbecue sain et léger.

Limitez les viandes grasses et privilégiez les viandes maigres

Saucisses, boudin, côtes de porcs, agneau et mouton sont des viandes grasses à éviter.
Privilégiez les viandes maigres. Au menu : poulet (sans la peau), dinde, lapin, canard, steack haché à 5% de matières grasses, faux filet, rumsteack, bavette,  escalopes ou côtes de veau. Pensez aux herbes fraîches ou sèches, comme le romarin, le thym, le basilic ou la coriandre. Elles assaisonnent les viandes, et permettent de limiter l’ajout de sel ou de sauces parfois trop grasses.

Optez pour le poisson

On y pense moins souvent, mais le poisson et les fruits de mer sont aussi une bonne alternative. Sardines, maquereau, crevettes, saint jacques, gambas, saumon et thon en tranches épaisses, bar et dorade en papillotte…

Choisissez les bons accompagnements

Les chips ou les frites sont souvent adoptées pour accompagner nos grillades. Or, elles sont riches en calories et graisses saturées. Il est donc préférable d’opter pour d’autres accompagnements comme la ratatouille faite maison, chaude ou froide. Gros champignons, pommes de terre, ou encore salade de riz, de tomates, haricots verts, endives, aubergines, poivrons… Le choix est vaste. Vous pouvez également en faire griller.

Maudissez les sauces caloriques

Exit les sauces béarnaises ou les mayonnaises, très grasses. Préférez des sauces et des accompagnements à base de fromage blanc allégé ou de yaourt, agrémenté de fines herbes ou d’épices : ciboulette, menthe, thym, estragon, cumin, curry, piment… La marinade au vin blanc se marie très bien avec les viandes blanches, comme la dinde ou le poulet. Vous pouvez aussi vous tourner vers la sauce soja.

Gardez ces conseils en tête et à bientôt pour une nouvelle astuce minceur.


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/nutrition/les-secrets-pour-un-barbecue-minceur.html#IQbCpUEPBKsJPuMI.99

 

 

Source : http://www.fourchette-et-bikini.fr/nutrition/les-secrets-pour-un-barbecue-minceur.html

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories