Marinade thaïe pour barbecue

Rafa, mai 20, 2014

Quand on pense au barbecue, on pense souvent aux grands espaces américains. Par contre, il n’y a pas que là où ça se fait. On parlera d’avantage de toutes les sortes de barbecue parcourant le monde. Il en est un assez connu en France car pas mal de restaurants le propose, c’est le barbecue Thaï. Aujourd’hui, je vous propose une marinade pour faire cuire toute sorte de viande (boeuf, poulet, porc) grâce à cette marinade Thaie. Les différents ingrédients peuvent se trouver dans la partie « Produits du monde » de n’importe quel supermarché. Suivez la recette mot à mot et ensuite faites baigner la viande avec la marinade pendant 6 heures dans un sac de congélation, secouez bien le tout et laisser reposer au frigo. C’est cette technique que j’utilise toujours pour faire mariner mes viandes, je trouve que c’est la méthode la plus simple et la plus efficace qu’il existe. Faite cuire le tout en fonction de la viande et vous verrez que c’est un régal !
Marinade thaïe pour barbecue
1 / 1Photo de :  ALFANN02

Marinade thaïe pour barbecue marinade thaie

  • 6heures 10minutes

Cette recette de marinade aux saveurs orientales, à la fois sucrée et salée, accompagnera à la perfection viandes de poulet, de bœuf ou de porc.

Proportions pour: 25 cl de marinade

  • 2,5 cuillères à soupe de nuoc-mâm (sauce de poisson)
  • 1,5 cuillère à soupe d’alcool de riz
  • 3 cuillères à café d’huile de sésame
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’ail haché, ou au goût
  • 10 g de racine de gingembre hachée
  • 1,5 cuillère à soupe de miel

Méthode de préparation

Préparation : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 6heures pour la marinade  ›  Prêt en :6heures10minutes 

  1. Mélanger dans un petit bol le nuoc-mâm, l’alcool de riz, l’huile de sésame, le sucre en poudre, l’ail, le gingembre et le miel et y faire mariner la viande pendant au moins 6 heures, ou toute la nuit précédant la cuisson.

 

Source : Allrecipes

2 thoughts on “Marinade thaïe pour barbecue”

  1. cuisinemaison dit :

    une belle marinade bien savoureuse que je vais me noter… A tester dès les premiers barbecues.. bonne soirée

  2. Celine dit :

    En cette période de barbecue, ça va être l’occasion de tester ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories