Naan au fromage

Rafa, mars 1, 2016

Je me souviens que la première épreuve de l’émission « Les Rois du Barbecue » était sur le thème « Tapas et Brochettes ». J’avais fait plusieurs petites choses en Finger Food mais à posteriori, je pense que j’aurais fait cette recette de Naan au fromage. Une recette simple, peu coûteuse et qui peut se faire directement sur la grille sans matos en particulier.

Pour cette recette, il vous faudra :

  • 250 gr de farine
  • 140 mL d’eau
  • 1 sachet de levure instantanée
  • 5 gr de sel
  • des portions de Vache qui rit

Pour commencer, il faut délayer la levure dans l’eau (le mieux c’est que l’eau soit entre 20 et 30°, légèrement tiède).

Mettez la farine dans un saladier, le sel sur le pourtour et au milieu, faîtes un puit au centre et y mettre le mélangez eau+levure).

Mélangez le tout pour que ça fasse une pâte qui ne colle pas aux parois du saladier.

Étalez la pâte sur 4-5 mm et y faire des cercles d’environ une dizaine de cm (en retournant un petit saladier, ou à l’emporte pièce), tartinez une ou deux portions de Vache qui rit en laissant 1 cm de bord vide.

Y mettre un peu d’eau et superposer un autre disque de pâte. Écrasez avec vos doigts le pourtout pour que ça colle bien.

Sur un barbecue bien chaud, déposez directement les naans pendant 4 minutes de chaque côté.

Dégustez !!

 Naan au fromage

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories