One Pot Pasta au barbecue

Rafa, novembre 16, 2015

Vous savez que j’adore vous proposer des recettes originales qui vont au-delà du saucisses-brochettes au barbecue. Du coup, je lis des dizaines et des dizaines de recettes avant de vous proposez ma version. Mais, attention, aujourd’hui je vais vous proposer quelque chose de vraiment super originale que j’ai commencé à pas mal croiser sur la toile: c’est la vraie tendance food du moment : le One Pot Pasta.

one pot pasta2

Je suis mitigé entre plusieurs sentiments quand j’ai lu cette recette pour la première fois : Est ce une vraie révolution ? recette de flemmard  ? recette d’étudiant ne voulant pas laver de la vaisselle ?

Car le principe est assez simple: vous prenez un grand faitout (pour moi c’est la cocotte Weber qui s’adapte sur le support GBS) ert vous disposez tout votre fond de frigo avec des pâtes et de l’eau, vous mettez ça à cuire 15-18 minutes et vous avez un repas tout prêt !

Pour cette recette, j’ai fais la recette version italienne: j’aurais pu faire quelque chose de plus « bbq spirit » mais je trouve que le simple fait d’amener cette grosse cocotte en fonte au milieu de la table c’est comme ci j’amenais directement les valeurs du barbecue à mes convives : chaleur, générosité, comfort food etc…

Alors, on passe à la recette ?

Il vous faudra :

– 300 gr de tomates cerises

-360 gr de pâtes (120gr par personne, nous étions 3)

– 1 oignon émincé

– 3 gousses d’ail

– 5 pétales de tomates séchées

– feuilles de basilic

-filet d’huile d’olive

– sel, poivre

-1L d’eau

one pot pasta

Vous disposez tout dans la cocotte, vous ajoutez 1 L d’eau et disposez le tout sur le barbecue.

one pot pasta3

Laissez cuire 9 minutes tranquillement puis tournez le tout pour que les saveurs se mélangent bien durant 6 minutes.

one pot pasta4

9+6=15 minutes = votre plat prêt ! Soupoudrez de parmesan et une feuille de basilic pour la déco.

L’avantage de cette recette est que l’amidon contenu dans les pâtes va donner un côté « crémeux » au tout !


one pot pasta5

Bon appétit !!

one pot pasta6

NB: Evidemment, ça, c’est la base, ensuite vous pouvez mettre tout ce que vous voulez : saumon/epinard, tomates/courgettes/aubergines, grandes ou petites pâtes, au poulet (façon Alfredo) etc…

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories