Paella au Barbecue

Rafa, novembre 20, 2015

Depuis que j’ai mon Wok Weber, j’adore l’utiliser comme plat « fourre-tout », je le trouve pile poil à la bonne taille pour toutes les recettes que je fais car il peut nourrir 6-8 personnes. Et je trouve que ça fait vachement « BBQ Spirit » d’amener un plat comme ça.

Aujourd’hui, je le détourne de son utilisation principal en le transformant en Paellera…oui, vous savez ce plat pour faire une paëlla… Il m’en faut pas plus pour faire une paella. Par contre, le petit défi est que l’on devait recevoir des végétariens, donc on l’a faite au poisson. Cependant, le principe reste le même puisqu’il suffit d’ajouter du poulet et chorizo pour en faire une traditionnelle.

11061690_1058397327513093_6754053299083612043_o (Copier)

Pour cette recette de 6 personnes, il vous faudra :

– 2 oignons émincés

– 2 gousses d’ail

– 150 gr d’haricot cocoplat

– 1 poivron rouge et 1 poivron vert

– 3 tomates coupées en cube

– 2 citrons

– Huile d’olive

– 1 filet de cabillaud

– 6 moules

– filet de merlan (ou autre poisson blanc)

– 15 aine d’anneaux de calamars

– 3 verres de riz

– 6 verres d’eau (le double du volume de riz) chaude avec bouillon (x2) dedans

– safran (4petites fioles)

– Spigol (3 sachets)

– 150gr de crevettes

-6 langoustines

paella2

1) Faites bien chauffer votre wok, ajouter de l’huile et faites suer vos oignons, tomates, ail, haricots cocoplat, poivrons pendant environ 5 minutes

2) Ajoutez les crevettes, langoustines, moules, poissons… le but de la paella c’est que toutes les saveurs se mélangent donc il faut déjà les faire cuire et ensuite les enlever. De cette manière, le jus des moules et des poissons se mélangera avec celui des légumes.

3) Enlevez les poissons, et réservez les

paella3

4) Mettez le riz et faite le légèrement nacré (bien brillant)

paella4

5) Ajoutez le bouillon (eau chaude avec 2 carrés de bouillon), le safran et le Spigol (épices). Ajoutez le jus d’un citron

6) Fermez le couvercle et laissez cuire pendant 30 minutes. en tout, cela prend 45 minutes de cuisson

7) 5 minutes avant la fin de la cuisson, mettez les crevettes, moules, langoustines pour que ça soit joli.

8) Ajoutez le citron que vous aurez coupé en vaguelettes (super joli)

paella6

9) Laissez cuire jusqu’à ce qu’apparaisse le « Socarrat ». C’est ce petit goût brulé qui donne toute la saveur à la paella. A la maison, on se bat tous pour avoir le brûlé. C’est quand ça attache que vous saurez que c’est cuit !

paella7

Régalez vous bien !!

paella

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories