Paillassons a la plancha

Rafa, avril 16, 2015

Hello tout le monde !!

J’ai posté hier une photo de Paillassons a la plancha (pas ce que l’on met devant la porte, je vous vois venir mais bien, la galette lyonnaise) sur la Fan Page Facebook Barbecue que je vous incite à aller liker !

Paillason au barbecue et plancha

Ma femme m’a offert pour mon anniversaire une plancha à mettre sur les grilles du barbecue, je trouve cela super pratique, vous avez juste à enlever la grille du barbecue et mettre la plancha. N’achetez pas n’importe laquelle, mais je ferais un article pour savoir comment bien acheter sa plancha.

Revenons à nos moutons, sur cette plancha, contrairement aux grilles: Pas de trous ! C’est normal me direz vous, eh bah ouai, on peut faire pleins de choses différentes pour le coup !

Paillason au barbecue et plancha

J’ai donc décidé de faire des Paillassons, qui seront supers en accompagnement ou en apéro.

Pour une petite dizaine de galettes:

8-10 pommes de terre

1 oignon

1 cuillère à soupe de crème Fraîche

2 gousses d’ail

2 Oeufs

Ciboulette, sel, poivre

 

Commencez par casser les oeufs, salez, poivres, et mettez l’ail haché finement dans un bol et mélangez le tout.

Coupez l’oignon en lamelles fines et mettez -les dans le bol.

Coupez à la râpe (ou encore mieux au robot), en lamelles avec les gros trous les pommes de terre (bien faire cette opération en deuxième car elles ont vite tendance à noircir sinon).

Pressez les à la main pour enlevez l’eau, cette étape est super importante et ne les passez surtout pas sous l’eau car cela enlèverait l’amidon qui permet de les lier dans la recette.

Mélangez avec la préparation faites précédemment dans le bol. A ce stade, faites vous plaisir et ajoutez ce que vous voulez : lardons, chorizo, courgettes etc…

Faites chauffer la plancha et mettez des petits paquets en rond (ou prenez un emporte pièces). Laissez cuire 10 minutes de chaque côté.

Paillason au barbecue et plancha

Comme ma plancha n’est pas trés grandes, une fois que je les avais fais chauffé sur la plancha et que le tout tenait bien, je les mettais sur les grilles du barbecue pour finir la cuisson comme vous pouvez le voir sur cette image.

Paillason au barbecue et plancha

Allez régalez vous bien et n’hésitez pas à faire partager vos photos ! 🙂

 

 

 

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories