Recette de Pastrami de Dinde au Fumoir

Recette de Pastrami de Dinde au Fumoir

Vous savez qu’il y a beaucoup d’influence US sur le blog. J’ai décidé de faire du pastrami comme dans les delicatessen New Yorkais… Bon , c’est vrai, normalement c’est au boeuf, mais voila une variante hyper bonne !

Pour cela, il vous faudra :

  • une poitrine de dinde (environ 1,4kg)
  • Mon rub C4P2
  • Huile d’olive
  • Saumure : eau, sel, cassonade, poivre, romarin etc…

Le plus difficile sur une grosse pièce de viande assez maigre comme cela c’est de garder la jutosité. Il vous faudra commencer par faire une saumure a 10%. C’est à dire qu’il vous faut 750mL d’eau et donc 75gr de sel, 50gr de cassonade, 40gr de poivre et 2 branches de romarin.

Commencez par faire bouillir l’eau dans une casserole en y mettant le sel et la cassonade et tournez jusqu’à tout soit bien dissout. Laissez refroidir pendant environ 2h et ajoutez y le poivre et le romarin, poudre d’ail et de coriandre moulue. A ce moment là, vous pouvez ajouter toutes les épices que vous souhaitez dans cette saumure. Honnêtement, je ne suis pas sûr que cela change grand chose lol.

Ajoutez ensuite la poitrine de dinde, faites vraiment attention que l’ensemble de la viande soit bien immergée ! Laissez reposer pendant 48h au frigo. Ensuite, rincez la bien et séchez la avec du papier absorbant.

Mélangez toutes les épices de mon rub C4P2, enduisez la poitrine de dinde d’huile d’olive et massez bien la poitrine avec l’ensemble des épices.

Ensuite, mettez la viande dans votre fumoir à chaud à une température d’environ 110-130°. Insérez une sonde et laissez cuire jusqu’à temps que la température interne atteigne les 74°.

Une fois cette température atteinte, sortez la poitrine de dinde, laissez la reposer une vingtaine de minutes. Et enfin, vous pouvez prendre votre couteau le plus affûté et venir découper des tranches trés fines.

Cela sera parfait pour faire un Reuben Sandwich ou même en plat principal !

Bon appétit et n’oublie pas de liker ma page facebook et de t’abonner à ma chaine youtube ! 🙂

Pastrami de Dinde

,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *