La recette du sandwich de boerewors au barbecue

Rafa, septembre 14, 2014

Je vous ai déjà parlé de mon ami Kobus Botha qui fait des super barbecue Sud-Africains. Là-bas, on parle de Braï et ils sont supers compétent dans ce domaine ! Vous pouvez retrouver toutes les photos de son superbe barbecue à cheminée sur remorque sur son Facebook, en cliquant ICI ! La recette typique est celle des Boerewors, une saucisse succulente ! LeMonde nous propose un reportage complet là-dessus, régalez vous bien ! 🙂

La recette du sandwich de boerewors au barbecue

Faire les saucisses. Hacher grossièrement la viande de boeuf et l’épaule de porc dans un hachoir à viande (ou demander au boucher). Tailler la poitrine de porc en tout petits morceaux.
Bien mélanger les viandes avec le reste des ingrédients. Rincer les boyaux et les remplir de farce pour faire de longues saucisses.

Faire la pâte à pain. Mettre 40 cl d’eau tiède dans un grand bol, y dissoudre la levure et le sucre.
Ajouter le sel, mélanger et laisser mousser un peu. Incorporer la farine et l’eau restante. Pétrir
jusqu’à obtenir une texture élastique et lisse, qui ne se déchire pas. Couvrir d’un torchon et laisser reposer au minimum 30 minutes.

Former des petits pains en les écrasant un peu, fariner et laisser reposer encore 20 minutes. Cuire les petits pains au barbecue environ 20 minutes, en les retournant plusieurs fois, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Rouler la saucisse en spirale dans une double grille (compter environ 150 g par personne) et la cuire au barbecue, près des braises. Elle doit être bien grillée des deux côtés, mais encore crue à l’intérieur.

Dans une cocotte en fonte sur feu vif, faire cuire l’oignon dans le vin rouge, environ 15 minutes.

Couper la saucisse grillée en gros morceaux, les piquer avec une fourchette,
et les ajouter à la cocotte.

Couvrir et laisser mijoter encore 15 minutes.

Ouvrir les petits pains chauds et les remplir de saucisse en sauce, en servant ce qui reste
dans de petits bols, pour finir de saucer avec le pain.

>> A lire : la saucisse boer au feu de bois de de Kobus Botha

 

Source : http://www.lemonde.fr/style/article/2014/08/15/la-recette-du-sandwich-de-boerewors-au-barbecue_4471771_1575563.html#xtor=AL-32280515

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories