Saucisse de Toulouse à la bière

Rafa, août 17, 2016

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une recette avec mon nouveau partenaire Brocéliande. J’ai accepté le partenariat avec eux car j’ai trouvé qu’ils avaient de la viande (boucherie et charcuterie) de très bonne qualité et j’ai aussi aimé leur démarche. En effet, Brocéliande est une marque d’éleveurs regroupés en Coopérative, engagée sur la qualité, le respect des animaux et des hommes.
Sur la boîte, on peut lire la remarque « Bien élevé » et « sans antibiotique dès la fin du sevrage », intrigué, j’ai vu sur leur site que :
Les produits « Bien Élevés » Brocéliande : une vraie garantie sur le goût, l’origine et le mode d’élevage : nos cochons sont nés, élevés, transformés en France ; ils grandissent sans antibiotique dès la fin du sevrage, et sont nourris sans OGM (<0,9%) !
Bon, déjà, comme je dis souvent, un bon barbecue ça commence toujours avec des bons produits, donc là, on démarre pas mal.
J’ai voulu adapter une recette américaine que l’on retrouve souvent dans les tailgate party, c’est la recette des « Beer Brats », ce sont des saucisses allemandes cuites dans la bière et glissée dans un pain à hot dog. C’est parti !
Pour cette recette, il vous faudra :
    • 1 bière
    • 2 oignons
    • 50 gr de beurre
    • Des Saucisses de Toulouse de la marque Brocéliande
    • Pains à Hot Dog
    • Moutarde Américaine et Ketchup
    • Récipient en Aluminium
    • Sel, poivre, Laurier

Broceliande

Commencez par couper des oignons en quartiers de tailles moyens.
Sur un feu vif, marquez la viande environ 2 minutes de chaque côté, cette première étape permettra de « cicatriser » la viande afin de garder bien les jus à l’intérieur de la saucisse.
Ensuite, placez le récipient en aluminium sur le barbecue en chaleur indirecte et y versez de la bière, l’oignon, beurre, sel, poivre, laurier. Plongez-y les saucisses de Toulouse et laissez cuire pendant 25 à 30 min. Ceci évitera que vos saucisses explosent à cause de la vapeur

Saucisse de Toulouse Broceliande a la biere

Saucisse de Toulouse Broceliande a la biere

Sortez-les et faites les griller sur le barbecue, cette étape sera utilisée pour donner à la chair ce bon goût de fumé que l’on aime tant en rendant l’extérieur bien croustillant !

Saucisse de Toulouse Broceliande a la biere

Faites griller vos pains à hot dogs et y glisser un peu des oignons qui ont cuit dans la bière, avec une saucisse de Toulouse et un trait de Moutarde à l’américaine ou de Ketchup !

Saucisse de Toulouse Broceliande a la biere

Voilà, vous aurez devant vous l’un des tous meilleurs hot dogs des États-Unis !

Saucisse de Toulouse Broceliande a la biere

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories