Scampis au barbecue

Rafa, janvier 21, 2015

Je crois vraiment que cette marinade légèrement méditerranéenne est vraiment celle que je préfère pour accompagner les poissons de manière générale au barbecue ! Huile d’olive, persil, citron, on met le tout avec le poisson (crevettes, gambas etc..) dans un sac de congélation, le tout au frigo pendant une nuit (au moins 4h sinon) et on passe le tout au barbecue ! C’est simple, rapide et efficace comme bon nombre de recettes que je vous propose sur ce blog ! Merci au blog Top-recettes pour nous complaire dans cette idée ! lol

Bon appétit  ! 🙂

ps: scampis ce sont des crevettes en fait ! lol

Scampis au barbecue

Ingrédients

Nb de personnes : 6 

    • 6 cl d’huile d’olive
    • 6 cl de jus de citron
    • 3 gousses d’ail écrasées
    • 1 grosse poignée de persil haché
    • Poivre du moulin
    • 2 pincées de flocons de piment oiseau (ou 1 piment séché finement émincé)
    • 700 g de scampis ou de grosses crevettes

Méthode de préparation

  1. Mélanger l’huile d’olive, le jus de citron, le persil, l’ail, le poivre et le piment dans un saladier. Ajouter les scampis et les enrober de marinade. Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  2. Pendant ce temps, tremper les piques à brochettes dans de l’eau pendant 15 minutes pour éviter qu’ils ne brûlent.
  3. Préchauffer le barbecue. Embrocher les scampis sur les piques à brochettes dans le sens de la longueur. Déposer les brochettes sur un plat, recouvrir du reste de la marinade.
  4. Lorsqu’il est bien chaud, huiler légèrement la grille du barbecue et cuire les brochettes 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les scampis deviennent opaques et roses.

Source: http://toprecette.blogspot.fr/2014/09/scampis-au-barbecue.html

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories