Ustensiles indispensables pour barbecue

Pour une bonne cuisson des aliments il faut un bon barbecue, mais il faut aussi avoir les bons ustensiles pour bien preparer tout ça !!Ustensiles indispensables
Ustensiles indispensables
Voici les indispensables :
– La brosse : Trés importante pour l’hygiene et le goût de ce que vous allez faire cuire. En effet, avant chaque cuisson, faites préchauffer votre barbecue, et une fois bien chaud, lavez vos grilles et les frottant grâce à la brosse à poils durs.
– La Grosse Spatule : elle permet de faire les marques sur la viande (notamment pour la techique des 45° ) mais aussi pour faire tourner les viandes. Il vous en faudra une bien large pour pouvoir tourner les poissons en une fois, et une plus petite pour les élèments plus petits.
– La Fourchette : Elle permet de bien tester la cuisson des aliments. Il vous suffira de piquer dedans. Lorsque vous piquez une pomme de terre, celle ci doit se détacher directement… vous verrez que si c’est le cas, elle est assez cuite !
– La Pince : Permet de retourner les élèments plus petits (saucisses par exemple) ou de servir.
– Le Thermometre : Trés souvent dans les recettes je vous mets une température à atteindre en fonction de la cuisson. Cette température est toujours à mesurer grâce à un thermometre de cuisson. Le mien est sympa car il rappelle les bons temps de cuissons pour chaque bêtes (volailles, boeufs etc..)
-Le Minuteur : Le barbecue c’est souvent l’échange, la convivialité etc.. et on a vite fait de s’emporter dans des discussions interminables, je vous conseille donc d’acheter un minuteur qui vous préviendra lorsque le temps de cuisson est atteint !
– La Grille : Personnellement, je n’en utilise qu’une, assez large pour pouvoir mettre deux trois poissons, cela permet de bien maintenir, par exemple, les tranches de citrons collés au poisson… Je l’utilise assez rarement mais je prefere l’avoir quand même !
– La Housse: Même si beaucoup de barbecue sont montés sur roulette, nous le laissons dehors pendant toute la période estivale. C’est pourquoi je préfere quand même le proteger grâce à une housse imperméable. La mienne est toute simple, mais il en existe avec une couche isolante pour utiliser le barbecue même l’hiver (dans ces cas là, prenez une bouteille de gaz au propane car le butane ne supporte pas les températures négatives)
- Couteaux : Pour des découpes précises et éviter de se faire mal au poignet, je vous recommande des couteaux de bonnes qualités comme ceux de mon partenaire KOTAÏ
En plus, vous avez un code promo si vous êtes fan du blog !
Couteaux KOTAI :
CODE PROMO : ?15% avec le code BBQRAFA15 sur TOUT le site : https://kotaikitchen.com/?ref=jfsddt77kf
Longue vie à votre barbecue grâce à tout ces ustensiles !! 🙂