Voila pourquoi il faut jeter ses brosses de nettoyage de barbecue !

Rafa, septembre 6, 2016

L’été n’est pas encore terminé et les soirées autour du barbecue sont encore très appréciées!

Mais attention! Des chirurgiens encouragent les amateurs de barbecue à jeter leurs brosses de nettoyage pour les grilles. Beaucoup d’entre eux souhaitent même qu’elles soient carrément retirées du marché.

POURQUOI?

Les « poils » ou filaments en métal se détachent, se collent sur le gril et finissent par se retrouver dans la viande cuite sur le barbecue.

Des filaments en métal peuvent se détacher de ces brosses de nettoyage, s’attacher à la grille de cuisson et se retrouver dans les aliments. Ils peuvent ensuite se loger dans la langue du consommateur, dans son oesophage ou ailleurs dans son système digestif et des consommateurs se présentent à l’urgence.

Le Dr Ian Dempsey, un oto-rhino-laryngologiste de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, indique que seuls des chirurgiens peuvent alors intervenir et que l’opération est délicate.

C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais dans ce cas-ci, la botte de foin, c’est votre langue.

Le Dr Ian Dempsey, oto-rhino-laryngologiste

PROBLÈME IMPORTANT

Lors de leur dernier congrès, les médecins de la Société canadienne d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale en ont parlé. Certains hôpitaux traitent jusqu’à 2 patients par semaine.

Les personnes atteintes peuvent ressentir une piqûre à chaque bouchée. Les poils de métal des brosses de nettoyage sont très difficiles à enlever et il faut parfois endurer la douleur pendant de nombreux mois.

Une douleur perçante

Ç’a été le cas pour Lisa Wadden, il y a deux ans.

La femme de Dartmouth mangeait un hamburger que son mari avait cuisiné sur le gril quand elle a senti une douleur vive dans sa gorge.

Un fil de métal de 1,5 cm de long est logé dans la gorge de Lisa Wadden depuis 2 ans.
Un fil de métal de 1,5 cm de long est logé dans la gorge de Lisa Wadden depuis 2 ans.   PHOTO : LISA WADDEN

« Chaque bouchée causait une souffrance folle », dit-elle.

C’est comme si on me piquait chaque fois que j’avalais de la nourriture.

Lisa Wadden, patiente du Dr Dempsey
Verifiez donc que votre brosses de nettoyage est de bonne qualité et en bon état !!

Source: Huffington Post

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories