Amandes fumées au barbecue
Quand je vous dis que c’est facile de réaliser un repas 100% barbecue ! de l’entrée au dessert !! on va même plus loin en proposant de l’apéro au dessert !! Les Amandes fumées sont vraiment trés bonnes et surprendront tous vos convives car c’est quelque choses dont ils n’ont pas l’habitude !
Pour faire des amandes fumées, il vous faudra :
- 500gr d’amandes
- 1/2 litre d’eau
- 10gr de votre rub préféré (pour moi c’est le SOPASCO)
- 10gr de sel
Dans un premier temps, commencez par mettre les amandes dans un saladier et plongez les dans de l’eau pendant 10min. Sortez les puis séchez lez dans un torchon. Il faut que les amandes soit humides mas pas totalement mouillées sinon le rub va fondre. Remettez les amandes dans un saladier et ajoutez 10gr de sel et 10gr de SOPASCO (ou rub C4P2). Mélangez bien le tout. Disposez les dans un plat perforé ou si vous n’en avez pas, prenez une feuille de papier alu et faites des trous à l’intérieur pour laisser passer la fumée.
Enfin, mettez le tout au fumoir (ou dans un barbecue transformer en fumoir) pendant 30 min et enfin laissez reposer pendant 2h pour que la fumée imprègne bien l’intérieur de l’amande. Ainsi, si vous les consommez tout de suite, vous aurez le goût amer de la fumée.
L’avantage de cette recette c’est que les amandes fumées se conservent hyper bien, jusqu’à deux mois dans un récipient hermétique !
Bon app’ ! 🙂
Salut Rafa,
Pour des amandes au Fumoir, quelle est la temperature ideal pour le 30 minutes de fumaison .
Merci
environ 120° 🙂
Bonjour, dans un fumoir style Bradley ou Pit Boss, faut-il laisser le bac à eau dans le fond ? Cela ne risque pas de ramollir les amandes ? 🙂
ce n’est pas necessaire en effet