Magret de canard fumé à chaud
Le magret de canard est une viande tellement parfaite qu’en réalité elle n’a vraiment pas besoin de grand chose pour la sublimée. Deux trois petits ingrédients mais surtout une technique spéciale pour faire ce magret de canard au fumoir dépassera toutes vos espérances niveau goût.
Dans le liste des ingrédients, il vous faudra :
- Magrets de canard
- rub SOPASCO
- huile d’olive
Commencez par massez généreusement les magrets de canard avec l’huile d’olive. Puis saupoudrez la viande avec du rub sopasco. Le rub est un mélange d’épices sèches donc en vérité vous pourrez utiliser le mélange que vous souhaitez, comme par exemple mon autre rub le C4P2.
Sur un fumoir ou sur un barbecue transformer en fumoir, disposez les magrets avec une sonde de thermomètre au coeur de la viande. Laissez fumer jusqu’à une température interne de 55°. Ensuite, faites de la cuisson directe, c’est à dire que vous pourrez poser votre viande au dessus de la braise, côté chaire jusqu’à une température interne de 60°C.
Cette étape permet de bien marquer la viande et de faire caraméliser le dessus. Réservez la viande sous un papier alu ou sous un papier boucher pour que les jus puissent se reconcentrer au centre du magret. Cette étape peut durer 5-10minutes, mais, comme d’habitude ce qui nous importe le plus c’est la température. Vous pourrez donc servir ces magrets lorsque leur température interne atteint les 63-65°C environ.
Voila, vous aurez un super magret de canard avec une odeur de fumée que l’on ne retrouvera nulle part ailleurs !
Si vous avez des doutes sur la technique, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci dessous. Et, si vous avez apprécié, abonnez vous et venez également liker ma page Facebook @Le Barbecue de Rafa.
Bon appétit !
Merci beaucoup pour tes recettes !
Tu m’as vraiment fait changer ma façon de faire du BBQ et appris à utiliser mon offset !
Cependant, ça serait vraiment top d’avoir une estimation des temps de cuisson, car la température est idéal pour avoir une cuisson parfaite et je sais que de nombreux facteurs peuvent influencer les temps de cuisson/fumage, mais d’avoir une idée, même approximative, permettrait de s’organiser plus facilement 😉
Encore bravo pour ton travail et merci à toi !
-SiwO
Oui c’est vrai. J’essaie de le dire systématiquement dans mes vidéos sinon
Un régal…. rosé à souhait.
Merci Rapha
bonjour Rafa , j’ai envie de tester ta recette prochainement mais je voulais savoir si il est possible de rendre la peau du magret un peu grillée en le laissant un peu en cuisson direct a la fin ? Que me conseille tu pour avoir la peau un peu plus croustillante?
Merci
Mic
je te conseille de le griller coté gras a la fin 🙂
Bonjour Rafa, merci pour toutes tes supers astuces et recettes.
Est-il possible de conserver les magrets sous vide après cuisson et de les manger froid plus tard.
Merci
Bonne continuation
salut ! non il faut faire comme dans cette recette pour du magret de canard séché et fumé : https://youtu.be/aYFuVX3-J04
Super, merci beaucoup pour ta réponse !!
Bonjour Rafa, en Italie on mange pas trop de canard, mais j’ai envie de essaier, mon boucher me demande s’il faut retenir la peau ou non pour faire le canard cuit? E pour faire le canard seche et fumee? Mercibien pour ton aide… j’adore tes videos
Andrea
il faut garder la peau en effet !
Holala tes recettes sont une tuerie j ai tenter les spare ribs , l echine de porc et mtn le magret c etait tellement bon que j en laisse un commentaire 🙂 juste une petite question la sauce the sed ormis en commande sur internet esque vous connaisser un magasin qui l aurai dans ces rayons ?
non pas encore vu ni dans les épiceries en ligne américaine ni dans les rayons du monde des supermarchés
bonjour rafa, connais tu la technique de fumage du magret à 70 degrés ? si oui pourras tu un jour faire une video la dessus. en effet j’ai entendu dire par des anciens chez moi dans les Landes, qu’ils faisaient fumer le magret à chaud (si on peut pas dire tiède même) pendant 1h 30 voire 2h. je ne connais pas la température à cœur nécessaire pour avoir un résultat parfait. eux faisaient à l’ancienne donc a l’œil, ils n’avaient pas de thermomètre à viande ^^. cependant le resultat m’intrigue et m’intéresse en sachant également que pour la observation cette technique est bien mieux.
au passage merci pour la clarté de tes vidéos tu es un chef !
je voulais dire conservation *
Merci ! A mon avis, c’est possible si la temperature de cuisson est superieure a 63° (norme HACCP), par contre, j’avais deja mangé un carpaccio de magret de canard, et je trouve (perso) que si le gras n’est pas bien fondu, ce n’est vraiment pas trés agréable en bouche !)
Bonjour,
Combien de temps prends cette recette approximativement svp ?
Merci
environ 45min
Bonjour,
Combien de temps prends cette recette svp ?
Merci
environ 1h30