Pavé de Rumsteck à l’echalote de SOCOPA
Je teste pour vous aujourd’hui un nouveau produit de mon partenaire SOCOPA, c’est le pavé de rumsteck à l’échalote.
Pour cette recette, je me suis dit que j’allais faire super simple mais, par contre), j’allais travailler la technicité en faisant les plus belles marques de grille possibles sur la viande en utilisant la technique des 45°.
L’avantage de ces rumstecks, qui sont vendus par 2, c’est que l’on a ni besoin de les saler, ni de les poivrer car ils sont déjà marinés !
Donc, choisissez uniquement votre cuisson (2min30 pour du saignant, 3min pour « a point » et 4min pour du « bien cuit »).
Personnellement, je commence toujours en nettoyant mes grilles avec une brosse en T puis je les huile avec un peu d’huile de tournesol en les peignant et je referme le couvercle quelques secondes pour que les grilles soient bien chaudes.
Mettez le pavé de rumsteck sur les grilles, attendez 45 secondes puis tournez le d’un quart de tour, attendez 45 secondes, et faire la même chose de l’autre côté, tout en cuisson directe bien évidemment.
Régalez vous bien !
Au final, ce pavé de rumsteck de SOCOPA est hyper tendre et a vraiment le goût d’échalote. Il remplit bien son rôle grâce à un emballage qui conserve toute la saveur. Cependant, cela peut étonner de ne voir aucune échalote dans l’emballage et j’ai voulu vraiment mettre en avant les marques de la grille sur la viande, sinon j’aurais fait revenir une petite échalote dans du vinaigre balsamique à la plancha que j’aurais servie par dessus… Je ferais sûrement un petit accompagnement pour le pavé de rumsteck aux poivres !