Recette de PASTRAMI de Boeuf au Barbecue
Aprés la recette de pastrami de dinde, voici la recette de pastrami de boeuf (la vraie). En effet, c’est celle que l’on retrouve dans les Delicatessen New Yorkais.
La procédure est un peu longue mais elle en vaut vraiment la peine afin de faire un vrai Reuben Sandwich.
Pour cela, prenez de la poitrine de boeuf mais moi j’ai pris du paleron.
On commence par la saumure, mettez 2 litres d’eau et 2,5% de gros sel, 0,5% de sel nitrité et 1% de 5 épices. Soit 50 gr de gros sel, 10gr de sel nitrité, et 20gr de 5 épices. Commencez par bien paré le morceau de paleron.
Ensuite, portez à ebullition les 2 litres d’eau et mettez les épices, fouettez bien pour que tout soit dissout. Laissez refroidir le tout pendant 2 heures puis immergez totalement la viande dans la cocotte ou dans un sceau qui soit agrée pour le contact alimentaire.
Laissez saumurer le tout pendant 6 jours en essayant de retourner la viande tous les jours pendant la durée de saumurage. Sortez le et séchez le avec du sopalin.
Faites le rub en mélangeant 25gr de sel, 10gr de poudre d’ail, 8 gr de coriandre en poudre et 10gr de poivre, concassez bien le tout. Ensuite, appliquez le rub sur toute la surface de la viande en massant bien.
Dans votre fumoir ou dans votre barbecue transformer en fumoir, mettez la viande. Il faut laissez le tout fumer jusqu’à 95° de température interne. Perso, j’ai mis 8h pour le fumer entièrement, pour accélérer le tout vous pouvez mettre la viande dans une barquette alu avec un peu de jus au fond et un papier alu sur le dessus une fois arrivé dans les 74° de temperature interne.
Laissez le reposer un peu et coupez le en tranches trés fines pour le mettre dans des sandwichs.
Voila, vous avez réussi votre première « charcuterie » au barbecue !
Bon app’ ! 🙂
Formidable site, j’adore!
Si je peux me permettre , le smoked meat est passé à la vapeur après le fumage 😉
Bonjour, comme toutes les autres recettes, celle-ci donne terriblement envie. Quelle essence de bois conseillez vous pour le fumage de bœuf ? Merci 🙂
le chêne ou les arbres fruitiers sont vraiment top 🙂