Bien choisir son mini barbecue de balcon

Rafa, février 6, 2015

Souvent on me demande « Mais alors, toi, tu préfères quoi en barbecue ? » la vérité étant que chaque barbecue possède sa propre utilisation et ce qui vous conviendra n’ira surement pas à votre voisin. Tiens, en parlant de voisin, voici un article pour savoir comment bien choisir son barbecue de balcon ! Vous saurez tout grâce au blog Shopping et si vous voulez en savoir plus sur les barbecue électrique cliquez ICI et pour les barbecues à gaz c’est LA.

Barbecue de balcon

Pour ces dernières journées d’été, je rêve de barbecue dans un jardin avec mes amis : qu’y a-t-il de plus agréable que de profiter du soleil en dégustant de savoureuses grillades, entourée de ses proches ? Seulement voilà, que faire lorsqu’on vit en appartement ? Eh bien, il existe une solution pratique pour vous offrir ce plaisir dans un environnement citadin : le mini-barbecue de balcon !

Les différents types de barbecues

Il existe des mini-barbecues portables qui se posent sur une surface plane ou un support. Dans cette catégorie, vous trouverez des modèles à gaz, électriques ou au charbon de bois. Les modèles à charbon sont les seuls qui restituent le goût fumé des grillades au barbecue, mais leur utilisation n’est pas facile à maîtriser. Les modèles à gaz conviennent aux personnes peu aguerries à l’art de la cuisson au barbecue, car ils permettent une cuisson rapide sans préparation. Attention toutefois : les barbecues à gaz et à charbon sont interdits dans certaines copropriétés. En effet, les barbecues à gaz nécessitent une surveillance régulière des brûleurs pour éviter les fuites de gaz; quant aux modèles à charbon, ils dégagent des fumées qui peuvent incommoder vos voisins ! Vérifiez les clauses de votre contrat de bail, et optez éventuellement pour les modèles électriques qui causent moins de nuisances et sont en outre plus sécuritaires.

Astuces pour un barbecue de balcon réussi

Les personnes qui ne disposent que d’un petit balcon peuvent opter pour un mini-barbecue pour rambarde : compacts, longs d’une soixantaine de centimètres, ils se fixent à votre balcon à la manière d’une jardinière, sans prendre trop de place. Ils ont en outre le gros avantage d’être d’entretien facile. De nombreux modèles électriques conviennent aux petits espaces. Pour pallier au principal inconvénient du barbecue électrique, la cuisson longue et difficile, privilégiez les modèles à couvercle : ces derniers permettent une cuisson plus rapide et uniforme des aliments et préservent le juteux des viandes, rappelant la cuisine à la plancha. En outre, ils sont peu onéreux et vous permettront de profiter de beaux moments entre amis à petit prix !

 

Source : http://www.le-blog-shopping.com/bien-choisir-mini-barbecue-balcon/

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories