Faire des Pickles rapides sous vide

Rafa, juin 7, 2017

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire voir comment faire des pickles rapides sous vide.

Il n’y a as si longtemps, je vous faisais voir une video sur l’utilisation de la machine sous vide FoodSaver V3840. Avec, j’ai pu conserver mon pulled pork tranquillement, sans attendre les 12h de cuisson. J’ai également pu utiliser la boite marinade express pour faire des crevettes mojitos, cela ne m’a pris que 10 minutes au lieu de 4h !!

Les pickles, ce sont des légumes ou des fruits que l’on coupe trés finement et que l’on fait mariner pendant plusieurs jours dans une solution vinaigré. Cela va les attendrir, faire rentrer les jus à l’intérieur et leur donner un gout sucré et épicés en fonction de ce que l’on a mis dans notre marinade.

Pour cela, il vous faudra :

  • 100 gr de légumes (cornichons, radis, oignons etc..)
  • 20 cL de vinaigre de cidre
  • 2 gr de sel
  • 3 gr de sucre
  • 2 gr de coriandre moulue
  • 1 gr de cumin
  • Graines de moutarde

Commencez en mélangeant tous les ingrédients pour la mixture. Donc sel, sucre, cumin, coriande et graines de moutarde. Mais en fait, vous pouvez réellement y mettre ce dont vous avez envie. J’appelle ces recettes les « vides tiroirs » car si il vous reste un fond d’épices n’hésitez pas à en mettre, il est trés difficile de se tromper !

Coupez les légumes en lamelles ou en rondelles, et mélangez le tout puis stockez les dans une conserve. Mais comme je vous ai dis que c’était la méthode rapide, je vous conseille de le faire à la machine sous vide. Ajoutez le mélange et les légumes, faites le vide et coupez ensuite le haut du sac. Recommencez 3 fois pour que la mise sous vide ouvre et referme les pores des aliments plusieurs fois et fasse bien pénétrer le mélange.

Pour encore mieux comprendre de quoi je veux parler, regardez cette vidéo. Elle vous expliquera également à quoi sert le petit cornichon que l’on retrouve dans bon nombre de burger !

Pickles

Bon appétit ! 🙂

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories