Pain a burger au barbecue

Rafa, janvier 18, 2018

Il y a déjà un petit bout de temps j’avais fait un article sur comment faire un pain a burger au barbecue ? C’etait vraiment la recette du Buns parfait ! Vous avez été nombreux à tester cette recette et à la trouver vraiment super ! C’est pourquoi je l’ai également mise dans mon livre.

Suivez bien le pas à pas dans la vidéo. Il vous faudra :

  • 500 gr de farine
  • 30 gr de beurre
  • 200 mL
  • 2 sachets de levure boulangere
  • 75 mL de lait
  • 2 oeufs
  • 30 gr de sucre
  • 10 gr de sel

Commencez par mélange l’eau et les levures dans un saladier, attendez leur activation pendant 10 min.

Dans un saladier, commencez par mettre le sel, puis la farine, le sucre sur le pourtour. Après avoir fait un petit puit au milieu de la farine, mettre le mélange eau+levure, ainsi que le lait et un oeuf.

M »langez bien le tout jusqu’à ce que la pâte se décolle facilement des bords de votre saladier et incorporez les morceaux de beurre pommade.

Laissez reposer la pâte dans un saladier en mettant par dessus un torchon et quelques gouttes d’eau.

Pour faire reposer ma pâte et que celle ci gonfle bien, il faut juste allumer la lumiere de votre four. C’est à dire que vous ne touchez pas au bouton de température mais uniquement au bouton qui vous permet de choisir le mode (haut, bas, ventilation, grill etc…). En fait, juste avec la petite lumière, votre four sera a une trentaine de degré ce qui est la température parfaite pour faire lever la pâte ! Laissez la 1h30 à 2h (jusqu’à temps qu’elle ait doublée de volume). Ensuite, façonnez des petites boules de 120gr environ si vous aimez les gros burgers. La technique pour faire des belles petites boules est expliquée dans la vidéo.

Laissez de nouveau reposer la pâte en forme de boule pendant 1h30. Peignez ensuite les buns avec le mélange d »un aune d’oeuf et un peu d’eau, c’est à ce moment que vous pouvez ajouter des graines de sésame.

Enfin, faites les chauffer sur une pierre à pizza bien chaude que vous aurez laissé chauffer 20 minutes préalablement au barbecue.

La cuisson des buns dure environ 8min.

Voila ! vos brioches buns sont finis ! Il faut les laisser un peu refroidir et ensuite ils seront parfait pour faire des burgers ! 🙂

Bon app’ ! 🙂

Pain a Burger au barbecue

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories