Pizza au barbecue

Rafa, avril 17, 2015

Je ne sais pas trop comment je pourrais appeler cet article:

Pizza au barbecue

Test de la pierre à pizza

Comment utiliser une pierre à pizza ?

Est ce que les grilles à pizza sont elles vraiment efficace ?

Comment faire une pizza party ?

Pizza au barbecue

 

Enfin bon, comme vous le savez, dans ce blog, j’adore faire les choses les plus simples possibles mais qui vont ravir tous vos convives. Je fais la même chose pour mes articles, je fais un condenser de tout et si il y a des questions, n’hésitez pas à lever la main et j’y répondrai avec plaisir.

Pour faire une pizza au barbecue, c’est hyper simple, vous aurez besoin de :

– Pâte à pizza

– Sauce tomate (huile d’olive, basilic, sucre et ail en plus)

– Tomates cerises

– Mozzarella, Parmesan

– Roquette

 

C’est la pizza la plus commune, celle qui se mange le plus en Italie et c’est vraiment trés simple à faire:

Comment utiliser la Pizza Stone ?

Faites chauffer votre barbecue en mettant la Pierre à Pizza (ou Pizza Stone) a chauffer. Une fois qu’elle est trés chaude, coupez les feux en dessous et mettez ceux sur le coté (en technique indirect) sinon elle va noircir sur le dessous.

Pendant ce temps la, faites chauffer du coulis de tomate en ajoutant 2 gousses d’ail, un peu de basilic coupé trés fin, et du sucre. Le sucre enlèvera l’amertume de la tomate, généralement je met 1 sucre pour 1L. Laissez pendant 10 min

Mettez de la pâte à pizza (dans mon cas, j’ai utilisé une pâte à pizza déjà toute faite car cette soirée était improvisé) sur la pierre à pizza en laissant le papier sulfurisé !!! Sinon, ça va coller et ça ne va rien donner !

Pour éviter que le papier ne brûle, couper le a la taille de la pierre à pizza.

Chez Weber, il existe une plaque en alu qui accompagne la pierre à pizza. Donc on prépare la pizza dessus, et on la pose directement sur la pierre a pizza, ça a le même rôle qui pelle à pizza en fait !

Pizza au barbecue

Mettez tout de suite la sauce tomate dessus. Une louche pour une pizza suffit largement, pas besoin d’en mettre beaucoup…comme sur la photo en fait ! lol

Pizza au barbecue

 

Pizza au barbecue Pizza au barbecue

Personnellement, je vois souvent les gens laisser le bord de la pizza, alors je vous conseille de bien mettre de la sauce sur tout le pourtour de la pizza et ne laisser qu’à peine 5mm de bord.

Rappez la mozza et parsemez là sur l’ensemble de la pizza.

Pizza au barbecue

Laissez cuire pendant 5min, couvercle fermé en essayant de la faire tourner de moitié à chaque fois (en la prenant par le papier sulfu). La pierre à pizza permet une bonne répartition de la chaleur mais tout n’est pas toujours homogène comme vous pouvez le voir ici, donc faites la tourner.

Pizza au barbecue Vous savez que c’est bon quand les bords sont croustillants: plantez une fourchette, si cela croustille c’est que votre pizza est prête !!

C’est bon, c’est finit !! En effet, en Italie (donc la VRAIE pizza) c’est juste cela et ensuite on ajoute tous les ingrédients frais dessus.

Moi j’adore quand on y met Roquette, tomates cerises, parmesan et mozza fraîche.

Pizza au barbecue

Ensuite, chacun peut faire comme il veut et ajoute ce qu’il a envie : merguez, poivrons, saumons etc…

Pizza au barbecue

Comment faire une Pizza-Party ?

Vous pouvez tellement décliner tout cela à l’infini et c’est comme cela que j’organise mes Pizza-Party ! Je fais des bases de pizza avec sauce tomate et mozza rappé et ensuite j’ai plusieurs bols avec différents ingrédients et chacun se sert ! Un peu comme pour les tacos !

Je met cela sur la table et chacun se sert en laissant sa créativité !

Pizza au barbecue

Et la grille à pizza dans tout cela ?

Pizza au barbecue

Comme vous pouvez le remarquer sur cette photo, j’ai aussi utilisé une grille à pizza. J’avais acheté cela à Lidl lors d’une promo et je voulais ce que cela donne. Je lui mettrais une note de 6/10 car c’est pas mal, mai ça répartit moins bien la chaleur qu’une Pierre à Pizza (la pizza est beaucoup plus noire sur le dessous), comme la grille a des trous, elle laisse plus passer la chaleur, a tendance à assécher la pâte. Mais pour quelqu’un qui fait cela occasionnellement c’est quelque chose qui sera déjà trés bien et qui encombre moins que la pizza stone.

Pizza au barbecue

 

Si vous souhaitez en acheter, voici le lien affilié :

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories