Camembert Rôti sur planche de cèdre

Rafa, novembre 9, 2017

Quoi de meilleur qu’un bon camembert rôti au barbecue ? On connait tous cette recette de camembert que l’on met avec du miel, herbes de provence ou encore entouré de tranches de poitrine de porc !

Ensuite, tout le monde trempe un petit bout de pain ou un bout de pomme de terre et laisser filer le fromage ! C’est vraiment divin ! Mais alors quand on ajoute un goût de fumée, je ne vous raconte même pas l’extase !

Pour cette recette, il vous faudra :

  • une pomme
  • un camembert
  • du miel
  • une planche de cèdre

Commencez par faire tremper les planches de cèdres dans de l’eau pendant 1h. Pour ne pas qu’elle flotte, vous pouvez y mettre une bote de conserve sur le dessus pour mieux l’immerger.

Allumez votre barbecue et disposez les braises en cuisson indirecte en 50/50. C’est à dire qu’il va falloir disposez les braises a droite et laissez les 50% d’espace  à gauche sans braises.

Mettez la planche en cuisson directe pendant environ 10 minutes, vous allez l’entende claquer, cela veut dire que c’est le bon moment pour la retourner. Mettez la sur la partie sans braise. N’oubliez pas d’avoir toujours à portée de main un petit vaporisateur pour humidifier la planche en bois au cas où elle prenne feu !

Sortez le camembert et disposez le sur la planche de cèdre, incisez le dessus en faisant une croix et y mettre du miel. Enfin, coupez une pomme en fines lamelles et disposez les sur le dessus.

Puis, laissez cuire le tout pendant environ 15 minutes. Vous allez voir que le camembert rôti commence à prendre une légère teinte marron qui veut dire qu’il a pris le goût fumé !

Une fois qu’il commence à couler, vous pouvez le sortir du barbecue et le servir directement sur la table. Ainsi, grâce à la planche de cèdre vous aurez une présentation de toute beauté !!

Régalez vous bien ! 🙂

Camembert Rôti

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories