Rouelle de porc sopasco au barbecue

Rafa, janvier 18, 2018

Vous êtes extrêmement nombreux à avoir consulté mes autre recettes de rouelle de porc au barbecue. Notamment celle ci mais aussi celle là !

La vérité sur cette recette c’est qu’elle est déclinable à l’infini en choisissant le rub de votre choix. Le rub est un mélange d’épices séches, dans mon livre Super Barbecue, j’en propose plusieurs diffèrents, mais c’est vrai que le SOPASCO que je vous propose dans la vidéo, marche trés bien.

Dans un premier temps, il vous suffit d’enduire votre viande avec ce que vous souhaitez. Pour la vidéo, j’ai utilisé de l’huile d’olive mais cela peut etre de la moutarde si vous souhaitez quelque chose de plus piquant ou alors de la sauce soja pour un gout plus asiatique. Massez ensuite la rouelle de porc avec le mélange d »épices séches que vous avez crée. Faîtes chauffer la rouelle de porc au barbecue en cuisson indirecte. C’est à dire qu’il vous suffit de disposer les braises à droite et à gauche et rien au milieu.

Fermez bien le couvercle et laiser cuire tranquillement en y insérant une sonde à l’horizontale jusqu’à une temperature interne d’environ 35°, ensuite, tournez la et laissez la cuire jusqu’à 63° de température interne. Le thermometre est vraiment indispensable dans cette recette car il permet d’avoir une excellente cuisson de la rouelle de porc ! Trop cuite et elle sera trop sèche, pas assez cuite et ça sera pas bon…

Une fois les 63°, couvrez la d’un papier aluminium et laissez la se reposer jusqu’à environ 65° de température interne. Ce qui peut correspondre à environ une dizaine de minutes de repos.

Si tu n’as pas tout compris, ou si tu préfères regarder une vidéo plutot que de lire un texte, n’hésite pas à regarder la vidéo ci dessous qui t »explique tout.

Et n’oublie pas de t’abonner à ma chaine youtube et mettre un petit pouce bleu sur ma page facebook !

Rouelle de porc au barbecue

, , , ,

2 thoughts on “Rouelle de porc sopasco au barbecue”

  1. ROYER dit :

    ok pour la rouelle de porc,
    Peut-on cuire un jambon entier de 3 ou 4 kgs sur le même ,principe ?
    Merci

    1. Rafa dit :

      bien sur aucun soucis ! il te faut un bon thermometre pour gerer la temperature interne et avec le mélange d’epices c’est parfait en indirect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories