Filet mignon en croute de moutarde
Voila un petit bout de temps que je n’ai pas écrit sur le blog, mais ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié ! La preuve avec une super recette de filet mignon en croute de moutarde !
J’adore le filet mignon car on peut le farcir, le larder ou lui mettre une croute afin qu’il garde tous les jus à l’intérieur et évite son déssechement !
Pour cette recette, vous aurez besoin :
- d’un filet mignon de cochon
- ciboulette ciselée
- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
- 2 cuillères à soupe de moutarde américaine ou de Savora
- 1 cuillère à soupe de miel
- 30 gr de noisettes en poudre
- sel poivre
Allumez le barbecue pour faire une cuisson indirecte, c’est à dire, sur un barbecue à gaz, allumez le bruleur de droite et de gauche, pas celui du milieu. Alors que sur un barbecue charbon, il faut disposer les braises à droite et a gauche et mettre un espace libre au milieu. Si vous souhaitez en savoir d’avantage, vous pouvez aller voir cette vidéo.
Dans un saladier, mélangez les noisettes en poudre, la ciboulette, les deux moutardes, le sel et le poivre.
Ensuite, badigeonnez un côté de votre filet mignon avec cette pâte. Si la pâte est trop épaisse (en fonction de votre moutarde), vous pouvez y mettre un filet d’huile d’olive.
Pus, disposez le sur la grille de votre barbecue et faites cuire jusqu’à environ 40° de température interne. Puis tournez le et remettez une autre couche de votre préparation à la moutarde et laissez cuire (toujours couvercle fermé) jusqu’à une température interne de 63°.
Laissez reposer quelques instants sous du papier alu et vous pourrez le servir à vos convives ! 🙂
Filet mignon en croute de moutarde
Hello
Comment faire une cuisson indirecte avec un Weber à Pellet ?
si tu n’ouvres pas la grille, le pellet ne fait que de la cuisson indirecte